jeudi 6 août 2015

Hercule (Hercules de B. Ratner, 2014)




Pourquoi regarder un tel film ? On peut toujours se dire qu'on ne connaît pas un film avant de l'avoir vu. Certes. Encore que, on en a parfois une petite idée (les campagnes de promotion sont faites pour ça). On sait très bien, d'ailleurs, quelle est la nourriture proposée par Mc Do, quand bien même on n'y a jamais mangé. C’est l'avantage des drugstores : ils ne trompent pas sur la marchandise.
Ici non plus il n'y a pas tromperie, il faut être sacrément naïf pour s'attendre à quelque chose et être surpris, in fine, de la nullité étonnante du film.
On pouvait se dire, néanmoins que, peut-être, les douze travaux... Mais ils sont évacués dès le prologue. En fait, pas de chance, c’est une adaptation libre d'une BD, elle-même adaptation libre de la mythologie. Rien à signaler donc.
Le film nous montre une bande de mercenaires emmenée par Hercule et qui affronte toutes sortes de dangers. On notera le très conventionnel humour qui accompagne désormais tout blockbuster qui se respecte. Hercule fait des bons mots, voyez-vous : il massacre tout en commentant ses massacres, en toute décontraction.
On peut s'interroger sur ce que pensent les producteurs (qui conçoivent leur film comme une planche à billets) du public cible de ce genre de film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire